Genious Interactive à l’inauguration du bâtiment totem de la French Tech

Plus de 400 personnes se sont rassemblées vendredi 22 janvier pour assister à l’inauguration du Mabilay, bâtiment totem accueillant désormais la French Tech Rennes Saint-Malo. Les anciens locaux rennais de France Télécom, datant des années 70, ont été rénovés et rebaptisés pour devenir un symbole du renouveau numérique des métropoles de Rennes et saint Malo.

Le bâtiment accueille la French Tech dans 2200m² répartis sur trois étages, chacun réservé à un stade d’évolution des startups :

  • incubation au premier étage, avec salles de réunions et agora
  • espace de co-working et accélération au deuxième
  • Développement au troisième étage, dans un hôtel d’entreprises qui accueille déjà 8 startups en croissance

 

stands
L’espace de co-working prêt à accueillir les entreprises.

Après les discours inauguraux, le ruban a été coupé par Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole et Pierre Berthou, président de la French Tech Rennes Saint-Malo.

 

Les convives ont ensuite été invités à parcourir les locaux et découvrir les espaces de co-working et les différentes salles de conférence, et ont pu rencontrer les membres du directoire et l’équipe de la French Tech Rennes Saint-Malo.

 

 

stange_GI
Le stand Genious Interactive

Notre agence web à Rennes, Genious Interactive, était présente à double titre. D’une part par Luc AVRIL, notre directeur est membre du Directoire de la French Tech de Rennes Saint Malo, et d’autre part sur un stand situé dans l’espace réservé à 40 entreprises numériques innovantes du territoire.

Nous avons pu rencontrer de nombreuses autres entreprises et échanger sur des collaborations-coopérations éventuelles. Ce fut l’occasion de présenter nos dernières réalisations de portails web motorisés avec les CMS WordPress et Drupal.

La suite de l’événement a été consacrée aux rencontres avec les startups installées à l’étage d’hôtel d’entreprises et à la découverte de leur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *